vendredi 14 juillet 2017

{Les vendredis végés} Tartine de patate douce végétariene

Si vous n'avez pas encore découvert ces bruschetta revisitée, il ne faut plus attendre ! Je remercie la personne qui a eu cette idée de génie de remplacer le pain par une tranche de patate douce. Il suffit juste de la passer 3-4 fois pendant 2min au toasteur, et le tour est joué. Après, vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus, et c'est un vrai régal pour les papilles. J'ai découvert cette recette sur la super chaîne YouTube de Isadora et Marisa, qui ont aussi un site internet, Snackies, avec des recette et un magasin en ligne de snacks originaux. Faites-y un tour si vous ne connaissez pas, ces deux sœurs jumelles sont sympathiques, généreuses et c'est u plaisir de les écouter ! En attendant, à vos toasteurs ! 


Pour 2 personnes : 
  • 4 tranches de patates douces (environ 2cm de large)
  • Une dizaine de tomates cerises
  • 1 avocat
  • 1/4 d'aubergine
  • 6 radis
  • Huile d'olive
  • Basilic
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 200°C. Lavez votre patate douce (l'idéal est de l'acheter bio pour pouvoir garder la peau) et coupez-la sur sa longue en tranche de 2 cm d'épaisseur. 

2. Passez chaque tranche 3 fois 2min environ au toasteur. Il faut que la chaire devienne tendre.

3. Pendant ce temps, occupez-vous de la garniture. Coupez l'aubergine en fines tranches rondes et disposez-les sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson. Salez, poivrez, et enfournez environ 20min. Coupez les tomates cerises en 2, les radis en petites rondelles, l'avocat en fines tranches et réservez.

4. Sur vos tranches de patates douce, disposez les tranches d'avocat, puis ajoutez l'aubergine, les tomates cerises et le radis. Versez un filet d'huile d'olive, des feuilles de basilic coupez, salez poivrez et dégustez aussitôt.


Trucs et astuces : si comme moi, votre grille-pain fait sauter les plombs, vous pouvez passez les tranches de patates douces au four en mode grill 5min de chaque côté, en surveillant bien la cuisson pour que ça ne crame pas! 


Emy


Source : chaine YouTube Isadora et Marisa


Vous aimerez aussi : 
Tartine saumon-avocat


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez un petit mot !