lundi 5 juin 2017

Macarons façon Rocher

Ce soir, je vous propose une recette 100% gourmande, on oublie la diète, la cuisine healthy pour cette fois. Pour l'anniversaire de Mr A, j'avais préparé un roulé façon rocher et il me restait de la chantilly et du chocolat. Je n'aime pas le gâchis, alors j'ai décidé de faire des macarons pour accompagner le café. Je ne savais absolument pas ce que ça allait donner, et comme vous le savez, je ne goûte que rarement mes dessert car je n'aime pas quand c'est trop sucré. Finalement, c'était très bon, je crois qu'ils ont tenu 20min sur la table ! Comme quoi, on peut faire des miracles avec des restes ! A vos fourneaux ! 



Pour une trentaine de macarons
  • 60 coques de macarons (la recette ici)
  • 150g de mascarpone
  • 10cl +5cl de crème fraîche entière
  • 30g de sucre glace
  • 1/2 c.à.c de vanille en poudre
  • 50g de chocolat noir
  • 20g de gavottes (ou plus selon vos goûts)

1. Préparez les coques de macarons en suivant la recette et en remplaçant 20g de poudre d'amande par 20g de cacao en poudre. 

2. Préparez la chantilly au mascarpone. Laissez le bol de votre robot, votre batteur et la crème 15min au congélateur.

3. Sortez tous es ingrédients et montez 10cl de crème en chantilly. Lorsqu'elle commence à prendre, versez le sucre glace et continuez à battre jusqu'à obtenir la texture d'un chantilly.

4. Ajoutez ensuite le mascarpone et la vanille en poudre et mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse et légère. Versez la chantilly dans une poche à douille et réservez au frais.

5. Faites bouillir les 5cl restant de crème et versez-la sur le chocolat cassé en morceaux. Émulsionnez jusqu’à une texture bien lisse puis ajoutez les gavottes émiettez. Réserver au frais une dizaine de minutes le temps que le mélange durcisse un peu.

6. Passez au montage. Sur une coque de macaron, déposez une noix de chantilly. Sur une autre coque, ajoutez de la ganache au chocolat puis rassemblez les deux coques. Réservez les macarons au frais au moins 2h (l'idéal est tout une nuit) avant de les servir.




Trucs et astuces : si vous souhaitez une textue plus croquante, ne mettez pas de crème dans votre ganache. Faites simplement fondre le chocolat et ajoutez les gavottes. Dans ce cas, il ne faut pas mettre le chocolat au frais et monter les macarons assez rapidement avant que le chocolat ne fonde. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Macarons à la crème de marron























1 commentaire:

  1. hummmmmm ils sont terriblement tentants ces macarons!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !