lundi 22 mai 2017

Perles de tapioca à la fraise

Les perles de tapioca... ??? Kesako que ces petites choses? Ce sont des fécules qui sont produites à base de racines de manioc. Elles ont un pouvoir épaississant et gélatineux, c'est pour ça qu'on peut les utiliser dans les soupe à base de bouillon ou dans les desserts type crème. C'est vers les desserts que je me suis tournée pour cette fois. Je vous propose ses petites douceurs à la vanille et au coulis de fraises, d'une simplicité enfantine, gourmandes et surtout bien plus saines que les crèmes industrielles. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog de Gabrielle Q-e-zine. N'hésitez pas à laisser parler votre imagination et faire cette recette avec du chocolat, de la coco, ou d'autres fruits ! A vos fourneaux ! 


Pour 4-5 crèmes
  • 500ml de lait de riz
  • 1 c.à.c de vanille en poudre (ou une gousse de vanille)
  • 50 g de perles de tapioca 
  • 20g de sirop d'agave
  • 100g de coulis de fraises

1. Versez le lait dans une casserole. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur ou versez la vanille en poudre dans le lait.

2. Portez-le à frémissement puis ajouter le tapioca. Mélangez, couvrez et laissez chauffer 15 minutes en remuant de temps en temps.


3. Retirez du feu, ajoutez le sirop d'agave et mélangez. Le mélange est encore liquide car les perles de tapioca n’ont pas encore absorbé tout le liquide. 

4. Dans des petits pots, versez un peu de coulis de fraises puis la préparation à base de tapioca. Laissez tiédir puis déguster tiède ou froid après les avoir laissés quelques heurs au réfrigérateur. Personnellement je les préfère plusieurs heures au frigo.


Source : Blog de Gabrielle Q-e-zine


Emy


Vous aimerez aussi : 
Crème vanille comme La Laitière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !