mardi 20 décembre 2016

Muffin chocolat - pralin

Avec les fêtes qui approchent, on a souvent envie de chocolat, de réconfort, de douceur. Sauf qu'en janvier, la population dans les salles de sport double, voir triple, souvent à cause de l'abus de ces petites douceurs! Personnellement je n'ai pas attendu la nouvelle année pour me mettre au sport, j'en pratique de façon assez intensive depuis 4 ans. Mais j'aime me faire plaisir de temps en temps, alors je m'amuse à revisiter des recette pour qu'elles soient plus saines, tout aussi réconfortantes mais moins culpabilisantes ! Aujourd'hui, je vous livre l'une de ces recette, ces délicieux muffins chocolat-pralin. A vos fourneaux! 




Pour 6-8 muffins : 
  • 150g de yaourt (soja pour moi)
  • 1 oeuf
  • 30ml de lait de noisette
  • 2cs d'huile de tournesol
  • 60g de sucre complet
  • 20g de cacao non sucré
  • 130g de farine semi-complète (T80)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50g de poudre de noisettes
  • 50g de pralin

1. Préchauffez le four à 180°. Dans un récipient, mélangez la farine, la levure, le cacao, le pralin et la poudre de noisettes. 

2. Dans un autre récipient, battez l’œuf avec le lait, l'huile et le yaourt.

3. Versez la préparation liquide dans les poudres en mélangeant bien puis répartissez la pâte dans vos moules à muffins. 

4. Enfournez 15 à 20 minutes suivant la grosseur de vos muffins et votre four. Pique avec un couteau, il doit ressortir sec. 

5. Laissez refroidir sur une grille avant de démoulez et de déguster.


Trucs et astuces : si vous trouvez que ça manque de sucre, vous pouvez ajouter du sirop d'érable ou du sirop d'agave ! L'ajout de pépites de chocolat est aussi conseillé dans cette recette!


Emy


 Vous aimerez aussi : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !