dimanche 22 mai 2016

Tarte tatin { Tour en cuisine #175}

Un nouveau tour en cuisine pour aujourd'hui. Ce n'est pas franchement une recette de saison, mais je suis assez fan de tarte tatin donc quand je l'ai vu sur le blog de Cata je n'ai pas réfléchi bien longtemps. Et puis je me dit qu'avec une petite boule de glace vanille ça passe très bien ! En tout cas je n'ai rien à dire, c'est un vrai délice et mes amis qui ont goûter en redemande ! Maintenant allons voir ce que Un vegan veritas a décidé de prendre sur notre blog. 







Pour 1 petite tarte : 
  • 1 pâte brisée
  • 5 pommes
  • 100g de sucre de canne
  • 50g de beurre 
  • Jus de citron 
  • Cannelle

1. Préchauffez votre four à 200°C. Épluchez et coupez vos pommes en gros quartiers et versez dessus un peu de jus de citron. 

2. Dans une casserole, faites chauffer 100g de sucre avec un peu d'eau. Ajoutez le beurre puis les quartiers de pommes citronnés et le reste du sucre.

3. Faites cuire doucement 10 minutes jusqu'à ce que les pommes prennent une belle couleur, saupoudrez de cannelle, retirez du feu et déposez-les dans votre moule à tarte (à bords un peu haut c'est mieux). 

4. Couvrez les pommes avec la pâte et fermez en repoussant la pâte entre les pommes et les bords de la moule. Enfournez pendant environ 20-30min. 

5. Lorsque la tarte est cuite, sortez le moule du four et laissez à température ambiante une dizaine de minutes. Cette attente permet d'éviter au caramel de se figer un peu, mais n'attendez pas trop longtemps sinon il aura durci.


Trucs et astuces : si vous faites ce dessert en avance, laissez la tarte refroidir dans son moule. Au moment de servir, faites la réchauffer 5min pour que le caramel fonde, vous pourrez la démouler facilement. 

Emy


Vous aimerez aussi : 
Tarte poires-pommes façon crumble






2 commentaires:

Laissez un petit mot !