mardi 31 mai 2016

Gâteau roulé à la tomate et au thon {Escapade en cuisine}

Dernier jour du mois, ce qui signifie jour des publication pour l'Escapade en cuisine. Ce mois-ci, le thème c'est "Apéro party". Avec le temps qu'il fait dehors, on a du mal à y croire mais oui, nous sommes en mai (presque juin) et le temps de apéros dehors ne saurait tarder, en tout cas on l'espère. C'est chez Mel en cuisine que je devais aller piocher et je suis tombée sur cette recette de roulé. C'était parfait pour nourrir mes anciens collègues pendant mon pot de départ. J'ai modifié un peu la recette, car j'ai mis du thon à l'intérieur pour que ce soit un peu plus consistant, et c'était délicieux ! J'ai pu en manger encore 2 jours après c'était aussi bon ! C'est Christine du blog Pause nature qui devais piocher chez nous, je file voir ce qu'elle a décidée de réaliser! 



Pour 1 roulé
Pour la génoise
  • 3 oeufs
  • 50g de farine
  • 25g de maïzena
  • 20g de beurre fondu
  • 30g de concentré de tomates
  • 1 c.à.c de levure chimique
  • 1 c.à.c de paprika
  • Sel, poivre
Pour la farce : 
  • 100g de thon émiétté
  • 50g de fromage frais allégé
  • 50ml de fromage blanc 0%
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 200 °C. Dans un bol ou au robot électrique, battez les jaunes d’œufs avec 120ml d'eau tiède. 

2. Montez les blancs en neige. Pendant ce temps, ajoutez le concentré de tomate, la farine, la maïzena et la levure en mélangeant entre chaque. Ajoutez ensuite le beurre, le paprika, salez poivrez et mélangez. 

3. Lorsque les blancs sont bien ferme, ajoutez-les délicatement à l'aide d'une maryse en essayant de ne pas les casser. 

4. Déposez un papier sulfurisé sur une plaque allant au four, versez votre pâte dessus et étalez-là pour que l'épaisseur soit la même partout. Enfournez pendant 8min.

5. Pendant ce temps, préparez la garniture : mélangez le thon, le fromage frais et le fromage blanc. Salez et poivrez selon vos gout et ajoutez la ciboulette.

6. Lorsque votre pâte est cuite, retournez-la sur un linge humide et retirez délicatement le papier sulfurisé. Roulez-là ensuite à vide et laissez-la refroidir.  

7. Lorsque votre pâte est froide, remettez-la à plat, garnissez du mélange au thon et roulez-la à nouveau. LAisez au frais au moins 2h avant de le découper et de déguster. 


Trucs et astuces : si vous avez peur que votre pâte ne colle au papier sulfurisé, vous pouvez badigeonnez un peu d'huile sur le papier avant de versez la pâte.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Roulés au saumon


1 commentaire:

Laissez un petit mot !