samedi 7 mai 2016

Nouilles Soba, betterave crue et chou rouge

Certains soirs je dîne seule, et alors j'en profite pour tester des recettes, dont celle-ci. J'ai voulu profiter des dernières betteraves de la saison, et surtout tester de les manger crue. Pour changer des recettes betteraves/vinaigrette j'ai voulu les allier à des nouilles soba au blé et sarrasin. Ca donne un mélange étonnant, et très sympa, une salade d'hiver, qui peut se manger tiède ou froide. A vos baguettes et bon appétit.













Ingrédients pour 2 personnes ( en plat) 4 à 6 personnes (en entrée) :
  • 2 portions de nouilles soba blé et sarrasin
  • Une betterave crue de taille moyenne
  • 150 à 200g de chou rouge
  • 1 c.à.c de sauce soja salée
  • 1 c.à.c de sauce huître (de notre partenaire Ayam)
  • 1 à 2 c.à.s d'huile neutre
  • Quelques cacahuètes
  • Un peu de coriandre

1. Faites d'abord cuire les nouilles dans l'eau bouillante environ 2 à 3 minutes. Une fois cuites, égouttez les, passez les sous l'eau froide et réservez les.

2. Émincez le chou et la betterave. Préparez l'assaisonnement en mélange l'huile neutre, la sauce huître, la sauce soja, et un peu de coriandre ciselée.

3. Dans une assiette mettez les nouilles, puis les betteraves et le chou émincé. Assaisonnez avec la vinaigrette, décorez de quelques feuilles de coriandre et de quelques cacahuètes écrasées.


Trucs et astuces : Cette salade peut se manger aussi avec des soba de blé ou de soja sans soucis je pense. Pour la vinaigrette à vous de voir, de la sauce nuoc nam peut être bonne aussi.


Iza


Vous aimerez aussi : 
Filet mignon à la chinoise



1 commentaire:

Laissez un petit mot !