lundi 16 novembre 2015

Soupe potimarron-maïs pour l'automne

Avec l'hiver qui va arriver, mais surtout le mois de Novembre, le froid et l'envie de rester sous la couette, les soupes reprennent du service dans nos chaumières. Mon homme alias Papalune m'a ramené du marché un joli potimarron et des épis de maïs. Le maïs s'est sympa mais à part le manger sur épis je n'avais pas trop d'idées. Et puis voyant les épis à côté du potimarron je me suis dit que j'allais tenter l'alliance. Ca donne une soupe douce, légèrement sucrée, avec une bon goût de potimarron.












Pour 2/3 personnes :
  • Un potimarron
  • Un épis de maïs
  • Environ 50 à 75 cl d'eau
  • Un cube de bouillon ou une cuillère à soupe de "cube" maison 

1. Épluchez et débitez le potimarron. Retirez les feuilles de l'épis de maïs.

2. Faites cuire les deux légumes séparément : chez moi à la vapeur pour le potimarron, et à l'eau bouillante pour l'épis de maïs. Le potimarron a cuit dans un cuit vapeur environ 20 min. Le maïs dans l'eau bouillante environ 15 à 20 min.

3. Une fois les légumes cuits réunissez la chair du potimarron et les graines de maïs dans une casserole haute.

4. Faites chauffer 50 à 75 cl d'eau et délayez-y un cube aux légumes ou laissez tel quel. Ajoutez un peu d'eau chaude dans les légumes et commencez à mixer au mixeur plongeant ou au blender.

5. Si vous n'avez pas mis de cube dans l'eau, ajouter alors le "cube" maison. Continuez à mixer, et ajoutez de l'eau selon vos envies. 


Trucs et astuces : vous pouvez mettre des épices : curry, cumin, ras el hanout ou "Retour d'Inde" de chez Rollinger. Régalez vous de cette soupe toute douce. Bonne dégustation.


Iza


Vous aimerez aussi : 
Crème de choux-fleur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !