vendredi 9 octobre 2015

Croque-pizza

C'est une petite recette simple et rapide que je vous propose ce soir, un croque-monsieur revisité façon pizza déniché sur le blog de Cindy Mon tiroir à recettes. Pour changer des croque-monsieur de brasserie classique, j'ai ajouté du concentré de tomate et des champignons ! Si vous devez faire un repas rapide ou que vous avez juste la flemme (et oui ça arrive même aux meilleurs ! ^^), cette recette est faites pour vous ! A vos fourneaux !







Pour deux croque-pizza :
  • 4 tranches de pain de mie
  • 100g de champignons (j'ai fait à l'oeil, je crois que j'en avais plus que ça)
  • Une tranche de jambon
  • Du thym
  • Du gruyère râpé
  • Un peu de lait
  • Du coulis de tomates
  • Une échalote
1. Préchauffez le four à 200°C. Pelez et émincez finement l'échalote et coupez les champignons en lamelles. Faites revenir le tout dans un filet d'huile d'olive, assaisonnez et ajouter une pincée de thym.

2. Tartinez deux tranches de pain de mie d'un peu de coulis de tomates. Posez une demi-tranche de jambon par dessus et disposez les champignons et les échalotes.

3. Dans un bol, mélangez le gruyère avec le lait. Refermez le croque-monsieur et tartinez du mélange lait-gruyère. Enfournez jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que le fromage soit fondu et servez immédiatement. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Croque-monsieur à l'italienne

3 commentaires:

  1. Tu sais ce qu'on mange tous les vendredis soir ? C'est Cros party chez nous !! Alors une idée pour changer du croque traditionnel, à essayer avec mes ptits loulous :) Bises Emy

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont sympathiquement garnis ces croques...

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !