lundi 28 septembre 2015

Crumble aux pommes


Je mange peu de pommes mais j'adore les cuisiner. Alors ce weekend, c'était crumble party, basique avec des pommes (mais sans cannelle je me suis rendue compte trop tard que j'avais laissé mon pot chez mes parents!). Malgré ça, c'est un petit dessert très simple et franchement délicieux, que j'ai piqué sur le blog de Chocolat à tous les étages ! Vous pouvez évidemment mettre ce que vous voulez comme fruits à la place des pommes, et vous pouvez le tester en salé, c'est excellent aussi ! A vos fourneaux !





Pour 5/6 personnes :
  • 6 pommes moyennes
  • 100g de farine
  • 100g de cassonade
  • 90g de beurre
  • Un peu de cannelle

1.
Préchauffez votre four à 180 °C. Epluchez et coupez vos pommes en petits morceaux. Dans saladier, mélangez une c.à.s de cassonade, un peu de cannelle et les pommes. Beurrez un moule et déposez les pommes.

2. Dans un autre saladier, versez la farine, la cassonade et le beurre découper en morceaux et mélangez avec les mains jusqu'à ce que la pâte soit sablonneuse. 

3. Versez le crumble sur les pommes pour bien les recouvrir et enfournez pour 40-45min. Servez avec de la chantilly ou une boule de glace ! 


Emy


Vous aimerez aussi : 

2 commentaires:

Laissez un petit mot !