jeudi 20 août 2015

Salade de quinoa, tomates, surimi et maïs {Recettes.de}

J'ai découvert le quinoa il y a peu, et je trouve ça top pour éviter de manger des féculents. Le soir, par exemple, j'évite les féculents et du coup je me fait du quinoa. Cette salade je me l'étais faite à emporter pour le boulot. C'est simple, rapide, et super bon et frais pour les midis de grandes chaleurs ! Avec cette salade je participe aussi au défi de recettes.de qui a pour thématique ce mois-ci "les salades". J'en profite aussi pour vous dire que je pars en vacances samedi en Espagne pour 10 jours, donc il y aura moins d'activité sur le blog, mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même préparer quelques articles qui seront publiés au fur et à mesure ! Bonne rentrée à tous, à bientôt ! 



Pour 2 personnes : 
  • 120g de quinoa 
  • 15cl d'eau (ici de l'eau filtrée)
  • 2 tomates
  • 1 petite boîte de maïs
  • Une dizaine de surimi
  • 2 c.à.s d'huile d'olive
  • 1 c.à.s de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre

1. Faites chauffer le quinoa dans l'eau une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le quinoa ai absorbé toute l'eau. Passer le quinoa sous l'eau froide pour le refroidir. 

2. Dans un saladier, versez le sel, le poivre, l'huile et le vinaigre et mélangez.

3. Coupez les tomates et le surimi en petits dés. Versez-les dans le saladier, ajoutez le maïs et le quinoa et mélangez. Servez frais.


Trucs et astuces : il est préférable de mettre le sel et le poivre avant l'huile et le vinaigre car en mélangeant, cela va permettre au sel de se dissoudre dans la vinaigrette et d'éviter les petits grains.


Emy


Vous aimerez aussi :
Salade de boulgour, tomates, poivrons et feta


6 commentaires:

  1. J'adore le quinoa ! Et c'est une bonne idée d'y mettre du surimi. Je mets toujours du thon, mais là j'en fais une overdose !

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'as découvert il y a peu ? Et bien moi, pas encore !!! Jamais goûté ! J'ai toujours eu l'impression qu'on n'aurait rien dans l'assiette par rapport à des pâtes ou du riz, mais ta salade donne envie :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Le quinoa en salade je n'ai jamais testé mais çà me tente d'essayer maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. tout en fraîcheur cette salade! belle idée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait pour moi cette salade à base de quinoa. J'adore !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !