jeudi 18 juin 2015

Moelleux aux figues et au fromage blanc {Passe-plats entre amis #1}

Aujourd'hui je vous propose ma première participation au défi culinaire "Passe-plats entre amis" initié par  Mamou & Co et qui fête aussi sa première édition ! Quel est le principe? C'est tout simple, le parrain ou la marraine propose un thème et les participants trouvent une recette piocher sur le blog de leur choix ! C'est top, car c'est la plupart du temps de cette manière que je cuisine. Je m'inspire d'une recette d'un blog que je refais de la même manière ou que j'adapte ! Pour cette première édition, la thématique était le goûter, et chez moi, le goûter c'est souvent des muffins, parce que j'adore les muffins ! Alors je vous propose ces petits moelleux aux figues et fromage blanc trouvés sur le blog de Cooking Milie. Une super recette que je vous conseille de manger quelques heures après voir le lendemain, ils sont encore meilleurs ! A vos fourneaux !



Pour une douzaine de moelleux
  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 40g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c.à.s de miel liquide
  • 70g de beurre mou
  • 200g de fromage blanc à 0%
  • 350g de figues (surgelées)

1. Préchauffez le four à 180°C. Décongelez les figues à l'avance.

2. Dans un saladier mélangez le beurre fondu, le sucre en poudre et le sucre vanillé.

3. Ajoutez les œufs, la farine et la levure chimique. Enfin incorporez le fromage blanc et le miel puis mélangez énergiquement.

4. Coupez les 3/4 des figues en petits morceaux et ajoutez les à la préparation précédente.

5. Placez des caissettes dans les moules à muffins et versez y la pâte. Avant d'enfourner placez un quartier ou la moitié d'un quartier de figue puis placez au four pour environ 20 minutes. Laissez refroidir et déguster!



Emy


Vous aimerez aussi : 
Moelleux au citron

4 commentaires:

  1. Hi, hi, dans le genre dernière limite, trop drôle !! J'allais justement revenir faire un tour chez toi pour vérifier avant de clôturer, ouf !! ;) Contente de voir tes muffins, je te pique vite une photo pour mon récap :) Bonne nuit !!

    RépondreSupprimer
  2. Avec des figues, çà doit être trop bon !!

    RépondreSupprimer
  3. La figue est un de mes fruits préférés ! J'aime beaucoup tes moelleux.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !