vendredi 27 mars 2015

J'ai testé... Le Gay Moulin à Paris


Aujourd'hui je vous propos en petit billet sur un restaurant que j'ai testé il y a peu dans le quartier du Marais à Paris et qui ne m'a absolument pas plu du tout. Ça peut paraître étonnant de faire des articles sur des restos qui n'ont pas plu, mais ça me parait important de vous informer aussi des mauvaises adresses quand j'en trouve, histoire que vous ne fassiez pas la même erreur que moi. Alors voici les différentes raisons qui ont fait que je n'ai pas du tout apprécié ce restaurant.

Le Gay Moulin c'est l'un des plus vieux restaurant du Marais et il est apparemment super réputé dans le monde gay. Pour ceux qui nous suive depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que je travaille à l'association AIDES qui lutte contre le VIH et les hépatites (en ce weekend de Sidaction, ça tombe à pic que je vous en parle !) et j'ai donc beaucoup de collègues gays. Lors d'une formation, plusieurs de mes collègues nous ont donc proposé ce restaurant qu'ils connaissent et qu'ils aiment beaucoup. J'y suis allée aveuglément, faisant confiance à mes collègues et me disant que ça allait me permettre de passer une soirée sympa ! Résultat : l'ambiance bien trop amicale à mon goût, la nourriture mauvaise mais j'ai quand même passé une soirée très sympa en compagnie de mes collègues. 

L'ambiance 
Malgré mes un an et demi à AIDES, c'était la première fois que je sortais dans le Marais et notamment dans un resto gay et je n'ai pas été déçu du voyage. En tant que femme, on ne s'y sens pas vraiment à notre place et l'ambiance, qui se veut chaleureuse à la base, finie par être plutôt très amicale voire lourde, et la séduction plane en permanence entre les serveurs et les clients. C'est assez petit et donc bruyant et je ne m'y sentais pas du tout l'aise.

La nourriture
LE point noir de ce restaurant ! En entrée, j'ai pris une soupe à l'oignon pour ne pas prendre trop de risques et elle était basique. Plusieurs de mes collègues ont pris un œuf cocotte au foie gras et aucun d'entre eux n'avaient un œuf cuit dans son assiette, et je ne vous parle pas de la tranche de fois gras d'un millimètre dans la cocotte. Bref, cette entrée était tout simplement immangeable! 
En plat, j'ai pris un magret de canard au sirop d'érable et la viande avait été décongelée. Certes ce n'est pas si grave si le reste de l'assiette convenait mais il y avait très peu de sauce dans l'assiette et l'accompagnement (un gratin dauphinois) était lui aussi un plat tout prêt surgelé. Je n'ai rien contre les surgelés, mais si je souhaite en manger, je reste chez moi et ne paye pas un restaurant pour qu'il ne fasse que me réchauffer un plat. 
Vu la qualité de l'entrée et du plat, je n'ai pas pris de dessert mais mes collègues m'ont confirmée que ceux-ci étaient aussi du surgelé.

Le rapport qualité/prix
Pour une entrée et un plat, j'ai payé 19 euros (c'était un menu) et si vous ajoutez un dessert ça coûte 24 euros. Les cocktails eux sont à 8 euros. Les serveurs sont loin d'être aimables ; lorsque ma collègue en a appelé un pour lui dire que son œuf n'était pas cuit, il a fait un signe de main signifiant "tant pis pour vous, je m'en fiche". 
Pour une nourriture mauvaise et un accueil plus que moyen, je trouve que ce restaurant est cher pour ce qu'il propose et vous déconseille donc vivement d'y mettre les pieds, d'autres restaurants du même quartier sont beaucoup mieux! 


Emy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !