mardi 20 janvier 2015

Gâteau roulé

Aujourd'hui, je ressors les vieilles recettes. Cela fait un bon moment que j'ai réalisé ces roulés mais ils avaient eu beaucoup de succès. J'ai surfé sur beaucoup de blogs ....et j'ai trouvé cette base. Cette fois-ci j'ai réalisé deux roulés un au chocolat et un à la confiture de framboise. Cette recette peut aussi servir de base pour une bûche roulée. Coupés en tranches et recouvert de chocolat cela peut aussi faire de grandes sucettes à déguster au goûter, ou en dessert pour une totale régression en enfance. N'hésitez pas à en abuser! A vos fourneaux ! 



Pour un roulé 
  • 4 œufs  
  • 75g de farine  
  • 90g de sucre 

1. Préchauffez votre four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes d’œufs et réservez les blancs.

2. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, et devienne blanc et mousseux. Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure.  

3. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte. Versez la pâte sur une plaque à four préalablement chemisée de papier sulfurisé, répartissez uniformément et enfournez environ 10 minutes. 

4. Quand le gâteau est cuit sortez-le du four, et retournez-le sur un linge propre humidifié. Pendant que le gâteau est encore chaud, roulez-le, et laissez-le refroidir. Lorsque le gâteau est froid, déroulez-le et garnissez-le de ce que vous souhaitez (confiture, chocolat fondu, mousse….).


Trucs et astuces : cette base peut très bien servir pour faire des bûches !


Iza

Vous aimerez aussi :
Roulé girafe



4 commentaires:

  1. Bien réussis tes roulés dis donc ! Bravo :) C'est vrai que c'est un bon gâteau auquel on ne pense pas assez !

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam miam, ce gâteau, pourtant simple, a un rendu magnifique ! Vous m'en gardez une petite tranche ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais pas non à une part de roulé chocolat ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que j'aime ça moi les gâteaux roulés!
    et là il est super régulier!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !