Ces derniers temps l'automne se fait ensoleillé sur Paris. Ni une, ni deux un soir j'ai eu envie de cuisiner une salade tiède qui rappelle l'été, avant de foncer tête baissée vers l'hiver, les plats mijotés et les recettes de Noël.
J'avais dans mon frigo des poivrons à l'huile fait il y a peu avec une recette de Mr C. notre papa cuistot, des tomates, de la feta et un peu de basilic. Avec tout ça un peu de boulgour et hop une salade rapide pour un dîner de semaine.
Pour 2 à 3 personnes
- 1 bol de boulgour
- 2 ou 3 tomates (de plusieurs couleurs c'est encore plus sympa)
- Quelques poivrons sous huile (ici du fait maison)
- 100g de feta
- Quelques feuilles de basilic
- Huile d'olive
- Sel, poivre
1. Faites cuire le boulgour dans de l'eau bouillante salée pendant 10 à 15 minutes selon la quantité et la cuisson désirée (al dente ou cuit à point).
2. Coupez les tomates, enlevez les pépins si vous en avez l'habitude, et taillez les en petits morceaux, et mettez dans un saladier.
3. Sortez les poivrons de l'huile d'olive, et couper les en petits morceaux, ajoutez aux tomates.
4. Émiettez la feta dans le saladier. Lavez et ciselez le basilic, ajoutez l'huile d'olive (pas de trop les poivrons en ont déjà fourni), le sel et le poivre.
5. Une fois le boulgour cuit, égouttez le et passez le sous l'eau froide. Égouttez le bien avec de ne pas ajouter de l'eau à la salade.
6. Ajoutez le boulgour au reste de la salade, et laissez reposer 15 min, pour que les saveurs se mélangent. Et enfin dégustez !
Encore un peu de soleil avec cette salade...
RépondreSupprimerSympat cette recette !
RépondreSupprimer