mardi 27 mai 2014

Cheesecake

Depuis que le fromage "Philadelphia" est arrivé en France, je collectionne les recettes et les boites. J'ai donc réalisé la recette indiquée... et trop bien le cheesecake fut réussi. J'ai apporté deux petites modifications à la recette : j'ai utilisé des biscuits Lu Thé, et sur les 50 cl de crème j'ai mis 30cl de crème et 20 cl de mascarpone. Je l'ai servi avec un coulis de fruits de la passion et une chantilly à la fleur d'oranger. En tout cas la recette est testée et approuvée...  Régalez-vous !!!




Pour 6 personnes
  • 100g de biscuits Bastognes de LU
  • 400g de Philadelphia Nature
  • 50g de beurre
  • 30cl de crème fraîche 
  • 200g de mascarpone
  • 4 œufs
  • 100g de sucre

1. Préchauffez votre four à 170°C. Mixez les biscuits, puis mélangez-les avec du beurre fondu. Mettez le tout au fond  d’un moule et tassez.  

2. Battez le Philadelphia, la crème fraîche et le sucre. Ajoutez les œufs un par un. Versez la préparation par-dessus les biscuits mixés.  

3. Enfournez 40 min à 170°c. Laissez ensuite refroidir le cheesecake 20 min dans le four éteint.  

4. Sortez le cheesecake du four, et entreposez-le 4h00 au frigo. Servez-le avec un coulis de fruits ou une salade de fruits.    


Trucs et astuces : vous pouvez accommoder votre cheesecake en ajoutant un miroir sur le dessus ou encore utiliser d'autres biscuits. Cette recette est une base, après vous pouvez laisser parler votre imagination !




Iza

9 commentaires:

  1. Tu me donnes envie d'en faire un...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que c'est BON le cheesecake au philadelphia !! Un délice ! Le tien au coulis de fruit de la passion a l'air à tomber :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que le Philadelphia c'est vraiment une super invention, on ne sait plus ce qu'on ferait sans ! :)

      Supprimer

Laissez un petit mot !