vendredi 23 janvier 2015

Velouté de butternut

On est en ce moment dans une période où il fait très froid ! Personnellement, quand il fait ce temps là, je n'ai qu'une envie en rentrant chez moi, c'est de manger quelque chose de bien chaud. Du coup je fais pas mal de velouté maison ces derniers temps, et celui-ci au butternut m'a vraiment beaucoup plu ! La douceur de la courge avec le peps de l'ail et du paprika, ça se mariait vraiment très bien. Je n'ai pas mis de quantité car c'est en fonction de vos gouts, notamment pour le lait. A vous de voir si vous préférez les velouté très liquide ou pas trop. A vos fourneaux!




Pour 2 personnes
  • 1 butternut
  • Du lait
  • Paprika
  • Ail en poudre
  • Sel, poivre

1. Faites bouillir une casserole d'eau salée. Pendant ce temps, épluchez le butternut et coupez-le grossièrement en morceaux. 

2. Versez-les dans l'eau bouillante et laissez cuire une quinzaine de minutes. Égouttez-les et versez dans un blender.

3. Ajoutezl'ail, le lait et le paprika dans le blender et mixez quelques minutes. Ajustez la dose de l'ait et l'assaisonnement à votre goût et servez chaud.


Trucs et astuces : vous pouvez garder les pépins et les faire sauter à la poêle, dans une salade c'est délicieux!


Emy


Vous aimerez aussi :
Crème de choux-fleur

3 commentaires:

Laissez un petit mot !